Présentation

Le Tai Chi Chuan C’est une voie traditionnelle de développement pratiquée en Chine depuis des siècles. A travers une succession de mouvements lents et harmonieux, le Tai Chi Chuan nous invite à mieux nous connaître, à mieux nous sentir.

Le tai-chi, appelé aussi le tai-chi chuan, n’est pas un sport de compétition : il repose sur un ensemble d’exercices physiques doux et d’étirements.

Chaque posture se jette dans l’autre, sans pause, veillant à ce que votre corps soit en mouvement constant. Il met aussi l’accent sur la maîtrise de la respiration. Le tai-chi-chuan est un art martial chinois souvent pratiqué pour des raisons de santé et de longévité.

Il valorise les mouvements lents afin de développer l’esprit et de concentrer l’énergie du corps. Le concept du tai-chi apparaît dans la philosophie taoïste chinoise où il représente la fusion ou la mère du Yin et du Yang, représenté par le symbole du Tai-chi-tu.

De manière générale, il aide à mieux intégrer son schéma corporel et coordonner ses mouvements. L’entraînement du tai-chi-chuan permet au pratiquant de mieux faire circuler l’énergie, de la mobiliser et de l’utiliser à son gré pour se détendre, se recentrer et se défendre.

Les tensions profondes se défont progressivement au cours de la pratique, apportant ainsi ouverture et bien-être.

 

Informations pratiques

Mardi de 18 h à 19 h 30 (Débutants)
Mardi de 19 h 30 à 21 h (2ème niveau)
Jeudi de 18 h à 19 h 30 (4ème niveau)
Jeudi de 19 h 30 à 21 h 20 (5ème niveau)

 

Intervenant :
Patrick CHABANOL
Tél. : 04 77 95 28 50
Association stéphanoise de Tai Chi Chuan