Service Civique 

Le Centre Social de Beaulieu recherche des volontaires en Service Civique ! Rejoignez-nous !

 

Mission Soutien à la parentalité par le jeu Mission principale : favoriser l’accueil des familles dans les différents espaces du CSB et principalement au sein de la Ludothèque.

Animation conjointe (avec la Ludothécaire) des temps d’accueil au public de la ludothèque en axant leur intervention dans la prise en compte du parent comme premier accompagnateur de son enfant (écoute active des interactions, proposition d’aide ou de médiation si nécessaire, soutien dans le jeu, ces éléments favorisant la valorisation des compétences parentales par un renforcement par les paires, etc).

Participation aux temps d’accueil collectifs du RIAPE, du CLSH, des ateliers parents-enfants, ou de la crèche proposés à la Luduthèque. Intervention auprès des enfants dans les temps d’accueil périscolaires, les TAP, ou le centre de loisirs, en soutien des professionnels, et en centrant leur proposition autour du jeu, dans l’objectif d’implication des parents. Les plus de cette mission : – animations de groupes, – rencontre avec différents publics, – développement des connaissances autour de l’outil « jeu », la relation parentsenfants, la parentalité en général, l’accueil de l’enfant et de sa famille…, – relation de partenariat, – possibilité de développer des projets… Contact : Julie THAON 04 77 25 25 56 / julie.thaon@cafloire.cnafmail.fr

Le Centre Social de Beaulieu et le Centre Social Alfred Sisley recherchent un volontaire en Service Civique ! Rejoignez-nous !

Mission Ambassadeur du numérique auprès des jeunes habitants ou usagers d’un quartier populaire. Animation conjointe (avec l’animateur EPN) des temps d’accueil du public jeune en lien avec les CLSH de Sisley ou Beaulieu. Le volontaire intervient en soutien au déroulé de l’activité et pourra s’associer à la construction du projet multimédia en faveur de la jeunesse. De manière plus générale, le volontaire pourra aider l’EPN à s’ouvrir plus largement au public jeune en complément des actions conduites dans ce sens par les deux structures. Le volontaire sera nécessairement appelé à s’impliquer plus largement au sein de l’EPN et sera associé à l’animation de l’ensemble des temps prévus en soutien à l’animateur multimédia qui reste bien responsable de l’activité (nous notons notamment un soutien possible auprès des publics très éloignés du numérique, ou en difficulté avec l’écrit, que ce soit dans les temps d’ateliers prévus ou dans les temps libre service). Les plus de cette mission : – animations de groupes, – rencontre avec différents publics, – développement des connaissances autour de l’outil numérique, – relation de partenariat, – possibilité de développer des projets… Contacts : Julie THAON 0477252556 / Nordine LOUNAS 0477464941 julie.thaon@cafloire.cnafmail.fr / direction.espaceloisirs@orange.fr

 

Rendez-vous

Le Centre Social de Beaulieu recherche

Le Centre Social de Beaulieu recherche un volontaire en Service Civique ! Rejoignez-nous !…

Centre de loisirs 

Centre social de Beaulieu
Informations vacances de Noël

Animation 

Votre enfant est au collège ou entre en 6éme? Nous vous proposons un Parcours…
La caravane des dix mots est un projet axé sur l’expression. Les enfants participeront

 

 

La « Récolte des peurs »

Dépassons nos peurs et nos colères par l’ouverture et le dialogue…


Événements

Les structures des quartiers Sud-Est vous invitent à participer à la bourse aux jouets
le samedi 9 décembre 2017…

Cinéma
Diffusion du documentaire de Wahid Chaïb et Laurent Benitah  » Chaaba du Bled au Bidonville »…

Le LIEN ouvre ses portes, venez partager vos idées, vos envies et votre bonne humeur autour d’un café